Charte de la clinique

Le bien-être des animaux : la clinique s’engage à porter la plus grande attention au confort, au bien-être et à la sécurité des animaux qui lui sont confiés. La qualité et le confort de vie de l’animal prime sur la durée de vie. Nous nous inscrivons en cela contre l’acharnement thérapeutique.

 

La lutte contre la douleur : la clinique  s’engage à évaluer, à prendre en charge et à anticiper la douleur de chaque animal grâce à l’utilisation des analgésiques appropriés. La morphine et ses dérivés sont notamment largement utilisés dans ce cadre. Son utilisation est systématique quelque soit le type d’intervention chirurgicale réalisée.

 

L’hygiène : la clinique s’engage à la mise en place d’un système de procédures assurant un niveau d’hygiène maximum, tant au niveau des animaux hospitalisés que des locaux, des instruments, du matériel, du personnel assistant et vétérinaire.

 

La qualité du service : la clinique s’engage à assurer la meilleure qualité de service possible en matière d’accueil, d’information, de disponibilité, de moyens diagnostiques mis en œuvre et de soins prodigués aux animaux.

 

L’information : la clinique s’engage à vous délivrer l’information la plus juste et la plus claire possible concernant la prévention, l’hygiène, l’alimentation, les possibilités diagnostiques et thérapeutiques. Il est notamment essentiel à nos yeux qui vous compreniez simplement ce dont peut souffrir votre animal et quels sont les enjeux du traitement mis en œuvre. N’hésitez pas à nous solliciter pour tout conseil ou renseignement.

 

Le coût de la santé : conscients des coûts de santé de votre animal, la clinique s’engage à vous prescrire les produits et traitements appropriés, sans jamais vous proposer de prestation non nécessaire. Nous nous engageons également à produire aussi souvent que nécessaire des chiffrages clairs des soins à réaliser afin d’obtenir votre consentement éclairé sur les choix à réaliser concernant votre animal.

 

Les bonnes pratiques : la clinique s’engage à respecter et appliquer strictement les bonnes pratiques et recommandations établies par le code de déontologie vétérinaire.

 

La formation continue : la clinique s’engage à mettre à jour ses connaissances par le suivi régulier de formation, par les assistantes et les vétérinaires, et la lecture régulière des publications récentes françaises et étrangères, ceci afin de faire bénéficier vos compagnons des meilleurs soins et des dernières innovations thérapeutiques.

 

L’évolution de la clinique: la clinique s’engage à investir chaque année dans du matériel, des appareils de diagnostic et de chirurgie pour vous proposer un plateau technique de haute performance.

Toute l’équipe de la clinique Sainte Anne